Les entreprises de l’aéronautique et du spatial prévoient 25 000 embauches cette année

L’an dernier, les entreprises du secteur ont embauché 29 000 personnes. La dynamique va rester forte, estime le GIFAS qui table sur 25 000 embauches d’ici la fin de l’année, tout en affichant une certaine prudence en raison de la guerre commerciale déclenchée par le président américain. « On cherche des ajusteurs, des monteurs d’équipements, des opérateurs de commandes numériques, des peintres, des câbleurs, des chaudronniers, des soudeurs, des mécaniciens ou des contrôleurs qualité. Le défi, c’est que beaucoup de gens pensent que c’est compliqué de rentrer dans l’aéronautique », indique Frédéric Parisot, le délégué général du GIFAS. Les entreprises déploient aussi des efforts pour attirer plus de femmes. Elles représentent désormais 27% des effectifs, contre 20% il y a 10 ans.

France Info du 11 mai 2025

Adecco lance une vaste campagne de recrutement sur la région nazairienne

Adecco lance une vaste campagne de recrutement sur la région nazairienne. Près de 500 profils sont recherchés dans l’aéronautique, dont plus de la moitié en contrat à durée indéterminée. Sont particulièrement recherchés des ajusteurs-monteurs, mécaniciens systèmes, câbleurs aéronautiques, chaudronniers aéronautiques, opérateurs sur machines à commande numérique et peintres aéronautiques.

Ouest France du 12 mai 2025

Dassault Aviation mobilisé pour l’emploi et la promotion des métiers au Salon du Bourget

Dassault Aviation poursuit sa dynamique de recrutement, ouverte à tous les métiers et à tous les niveaux de qualification, du CAP/BEP au Bac+5. À l’occasion du 55ème Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace qui se tiendra du 16 au 22 juin 2025, le groupe organise, du 16 au 18 juin, une série de Job Dating au sein de son espace « Ressources Humaines ». Les visiteurs pourront également rencontrer les équipes RH sur le stand de l’entreprise à l’occasion de l’opération “L’Aéro Recrute”, découvrir les métiers via l’« Avion des métiers » et explorer les innovations du secteur dans le cadre du « Paris Air Lab ».

Aerocontact du 13 mai 2025