FORMATION

L’employeur peut corriger directement en ligne les droits au CPF de ses salariés

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) vient d’indiquer que le service “Mon Compte Formation – Régularisations” est de nouveau disponible. Le module permet aux employeurs de consulter et corriger en ligne les éléments de leur DSN entrant dans le calcul des droits au compte personnel de formation (CPF) des salariés qu’ils ont déclarés. Les employeurs peuvent, pour chaque salarié, supprimer, modifier, ou ajouter une période d’activité ou d’absence ouvrant droit au CPF.
Une fois que l’employeur a saisi l’identité du salarié et effectué la correction, la CDC se charge de mettre à jour les droits du salarié sous 48 heures. 
Si l’employeur a plus de 20 salariés à régulariser, il peut adresser sa demande par mail à l’adresse suivante : DFP_MCF_Gestion-des-Droits-et-Formations@caissedesdepots.fr. La CDC lui transmettra un fichier Excel à compléter afin de régulariser l’ensemble des salariés concernés.
À noter que si ce n’est pas encore fait, l’employeur doit au préalable s’habiliter au module “Mon Compte Formation – Régularisation des droits” sur net-entreprises.

actuEL CE