24ème édition du Salon Milipol
Le Salon Milipol, événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, ouvre ses portes ce mardi et se tiendra jusqu’au 21 novembre 2025 à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Plus de 1200 entreprises sont présentes, dont 68% d’acteurs étrangers. 39 exposants israéliens ont été autorisés à participer par l’Élysée. Sur ce marché de la sécurité, la France est bien placée, grâce à ses grands groupes, Thales, Airbus, Atos, Sopra Steria…, ses PME et startups. « La filière française, qui pèse plus de 37 Md€ de chiffre d’affaires, avec quelque 4000 acteurs de toute taille, employant 160 000 personnes hautement qualifiées, se classe au 3ème rang mondial, en termes de compétences technologiques, de taille et de références, juste derrière les États-Unis et la Chine », explique Marc Darmon, président du Comité stratégique de filière (CSF) « sécurité et cyber », et senior vice-président Europe de Thales.
Ensemble de la presse du 18 novembre 2025
Cybersécurité : la vision de Philippe Vallée de Thales à l’ouverture de Milipol
Dans le cadre du Salon Milipol qui ouvre ses portes aujourd’hui, Philippe Vallée, vice-président exécutif chez Thales en charge des activités cybersécurité et digital, était l’invité de l’émission « Les voix de l’économie » sur Radio Classique. Thales, l’un des champions européens en matière de cybersécurité, a beaucoup investi dans ce secteur. Et ce qui nous rend plus forts, c’est de travailler avec un écosystème d’entreprises. Ensemble, nous sommes alors en mesure de concevoir des solutions véritablement « couvrantes » en matière de protection.
Radio Classique du 18 novembre 2025
Thales lance son chiffreur MISTRAL post-quantique
À l’occasion de l’European Cyber Week qui se tient à Rennes du 17 au 20 novembre 2025, Thales annonce le lancement du chiffreur post-quantique MISTRAL, une solution de sécurité de pointe développée pour répondre aux enjeux de protection des communications bénéficiant de la mention « Diffusion restreinte », face aux menaces liées à l’arrivée de l’ordinateur quantique. Le chiffreur MISTRAL s’adresse aux administrations, opérateurs d’importance vitale et entreprises de la base industrielle et technologique de défense.
Boursorama du 19 novembre 2025
European Cyber Week : les entreprises appelées à se mobiliser contre les menaces de haute intensité
À l’occasion de la 10ème édition de l’European Cyber Week (ECW), qui se déroule jusqu’à ce jeudi 20 novembre au soir à Rennes, les acteurs stratégiques engagés dans la cybersécurité, la cyberdéfense et l’IA de défense ont réaffirmé l’importance d’une cyber-lutte d’origine nationale, à dimension européenne. « On ne peut pas équiper de cyber-combattants sans les entreprises privées », a souligné le Général de division aérienne (GDA) Emmanuel Naëgelen, Commandant de la cyberdéfense des armées (Comcyber) lors d’une table ronde. Le travail avec les entreprises représente un levier majeur, qu’il s’agisse de grands groupes comme Thales, Airbus, Capgemini, ou de PME et startups, notamment celles de la base industrielle et technologique de défense (BITD). « Elles fournissent les équipements dont l’armée a besoin et mettent à notre disposition des applications, des serveurs, des services. Elles innovent et nous apportent les solutions de cybersécurité dont nous avons énormément besoin », a ajouté le général Naëgelen.
La Tribune du 20 novembre 2025
Tawazun Council for Defence Enablement et Thales annoncent leur collaboration pour la gestion des flux du trafic aérien aux Émirats arabes unis
Dans le cadre du Dubai Airshow 2025, Tawazun Council for Defence Enablement (Tawazun) et Thales ont signé un accord visant à soutenir le développement et la mise en œuvre d’un système avancé de gestion des flux du trafic aérien (ATFM), qui améliorera la sécurité, l’efficacité et la durabilité de l’écosystème aéronautique des Émirats arabes unis. Ce système sera exploité et utilisé par l’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA), avec les services mondiaux de navigation aérienne (GANS) en tant que partenaire national. Thales a par ailleurs indiqué avoir signé avec le Conseil de la cybersécurité des Émirats arabes unis (CSC) un protocole d’accord (MoU) pour consolider et accélérer les capacités cyber du pays, en développant un centre d’excellence cyber.
Zonebourse.com du 20 novembre 2025