L’Assurance retraite alerte contre les fausses informations sur Internet

23/07/2025

Est-ce un effet des annonces du prochain budget sur le gel des retraites ? Les retraités inquiets pour leurs revenus seraient-ils en recherche de bons plans un peu trop faciles ? Toujours est-il que la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) qui verse les pensions donne l’alerte : “Depuis plusieurs mois, de nombreuses fausses informations circulent sur les droits à la retraite : promesses exagérées, interprétations erronées, discours alarmistes…”, indique-t-elle dans un communiqué.

Selon la Caisse, les questions de retraite suscitant en ce moment de nombreuses interrogations, les fausses informations se multiplient en particulier sur les réseaux sociaux. Elle cite par exemple “des dispositifs secrets” permettant d’augmenter sa pension ou au contraire des versements supprimés ou des dates de versement des pensions modifiées sans information préalable.

Elle appelle donc à la vigilance et indique que les retraités et salariés n’ont pas besoin de prestataires payant pour être informés sur leurs droits à la retraite. Il leur suffit de se rendre sur le site www.lassuranceretraite.fr, qui propose services en ligne, simulateurs, dossiers pratiques et actualités officielles. Ils peuvent également envoyer des courriers et prendre rendez-vous. 

Source : actuel CSE