Plus de 200 postes à pourvoir en région Paca

Jeudi 22 janvier 2026, le groupe Randstad organise une journée nationale de recrutement dédiée aux secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, où près de 200 postes sont à pourvoir, les candidats sont attendus à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Des ateliers thématiques permettront aux visiteurs de découvrir la diversité des métiers du secteur. Baptisé Aeroday, l’événement offrira l’occasion de rencontrer des recruteurs et de découvrir les opportunités d’emplois et de formations.

La Provence du 20 janvier 2026

Segula Technologies prévoit plus de 200 recrutements en Occitanie en 2026

Segula Technologies annonce plus de 200 embauches en 2026 en Occitanie dans l’aéronautique, le spatial et la défense, principalement autour de Toulouse et Colomiers. Le Groupe recherche dès à présent 100 spécialistes de l’aérospatial, principalement des mécaniciens et techniciens. Segula Toulouse recrute également sur des fonctions d’ingénierie et de support industriel, parmi lesquelles : ingénieurs calculs, concepteurs design mécanique et électronique, ingénieurs assurance qualité produit, acheteurs, approvisionneurs, pilotes industriels, développeurs web. Une journée de job dating est organisée mardi 29 janvier à Colomiers.

Aeromorning du 20 janvier 2026

Job dating sur l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Le 18 février 2026, l’aéroport Toulouse-Blagnac organise la 4ème édition de son Job dating. 22 entreprises de la plateforme se mobilisent pour proposer près de 200 postes. Les besoins couvrent de nombreux métiers : agents d’escale et de piste, techniciens, mécaniciens et ingénieurs. Avec des contrats en CDI, CDD, d’intérim, en alternance et même saisonniers.

Aerobernie du 20 janvier 2026

Imagerie radar spatiale : focus sur la mission DESIR

Le Centre national d’études spatiales (CNES) et la Direction générale de l’armement (DGA) ont attribué un contrat à 3 sociétés, Thales Alenia Space, Loft Orbital et Tekever, pour développer une nouvelle filière de satellites d’imagerie radar française afin de garantir la souveraineté. Baptisé DÉSIR (Démonstrateur des Éléments Souverains en Imagerie Radar), le projet vise à « consolider la faisabilité et le dimensionnement d’un système spatial d’observation de la Terre dans le domaine radar, pré-développer les briques technologiques souveraines et monter en compétence sur le traitement d’image ». Thales Alenia Space réalisera la charge utile, en coopération avec Tekever France, qui développera l’antenne active intégrée. Loft Orbital sera le mandataire du consortium, responsable du satellite et du segment sol. Le projet doit être mis en orbite en 2029.

Les Echos, La Dépêche du Midi et Zone-Militaire.com du 23 janvier 2026