Air France-KLM va recruter près d’un millier de collaborateurs

Air France-KLM prévoit plus de 1 000 recrutements en CDI au sein de sa division maintenance d’ici la fin 2027 en France, notamment dans son nouvel atelier moteur d’Orly. Le groupe recherche des profils expérimentés comme des jeunes diplômés et tente par ailleurs de sensibiliser les jeunes filles aux métiers techniques. En parallèle, il propose chaque année plus de 350 contrats d’alternance et 300 stages.

Le Journal de l’Aviation, Air Journal et L’Usine Nouvelle du 12 novembre 2025

Safran recrute à Châteauroux

L’agence Manpower de Châteauroux, en partenariat avec Safran, organise une journée Portes Ouvertes, le 18 novembre prochain. Cet événement vise à répondre aux besoins croissants de recrutement dans le secteur industriel, en proposant aux candidats de découvrir les métiers et les opportunités offertes par Safran. Plus de 50 postes dans différents secteurs sont à pourvoir en intérim, CDI et CDD.

Aerocontact du 12 novembre 2025

Premier Job Dating Séniors & Talents

Le 27 novembre prochain, Synergie organise à Nantes le 1er Job Dating Séniors & Talents entièrement dédié aux candidats de plus de 50 ans. Cet événement réunira une quinzaine d’entreprises prêtes à miser sur la richesse des parcours expérimentés. Des conférences sont également prévues portant entre autres sur l’intelligence artificielle et la recherche d’emploi, ainsi que la confiance en soi et la réussite.

Aerocontact du 12 novembre 2025

Les groupes de défense cherchent leurs futures recrues sur les campus

Depuis la hausse des cadences de production d’armes décidée en 2022, la présence des entreprises du secteur de la défense, notamment Thales, Airbus et MBDA, se fait plus visible dans les écoles d’ingénieurs. Les industriels (qui siègent dans les instances de certaines écoles) orientent les programmes et mettent en place des conventions, comme avec l’INSA Toulouse et l’ISAE-Supaéro. « Alors que, jusqu’à présent, Airbus était notre 1er employeur sur tous les cursus, cette année, pour les formations ingénieurs, c’est le fabricant de missiles MBDA », observe Marie-Hélène Baroux, la directrice générale de ISAE-Supaéro de Toulouse, précisant que le 2ème n’est autre que Dassault Aviation. Le fait qu’il y ait plus d’occasions professionnelles dans ce secteur influence les choix des étudiants.

Le Monde Campus du 13 novembre 2025

Valoriser la voie professionnelle auprès des jeunes

Le Haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels, Éric Garnier, a visité le 12 novembre la société Liebherr Aerospace à Toulouse. Il a rencontré à cette occasion les acteurs et partenaires des filières professionnelles de l’Occitanie. « D’ici 2030, dix des quinze métiers qui recruteront le plus seront des métiers de la voie professionnelle », a-t-il souligné. Au sein du secteur aéronautique, les besoins sont importants. À Toulouse, Liebherr Aerospace « séduit chaque année plus de 80 apprentis de tous niveaux, dont 60 % d’ingénieurs », la grande majorité restant en poste à l’issue de la formation, indique La Dépêche du Midi.

La Dépêche du Midi du 14 novembre 2025