200 postes à pourvoir lors d’un salon de l’emploi et de l’apprentissage à Cambrai

La 5ème édition du salon « Feu vert pour l’emploi et l’apprentissage » se déroule du 23 au 27 septembre à l’hôtel de ville de Cambrai. Environ 200 postes sont proposés, notamment dans le secteur de l’aéronautique. Cet événement vise à connecter recruteurs et candidats dans divers domaines, renforçant ainsi les opportunités professionnelles et l’apprentissage dans la région.

La Voix du Nord du 23 septembre

Tarmac Aerosave organise un forum-emplois

Le groupe Tarmac Aerosave, spécialiste du stockage, de la maintenance et du recyclage d’avions et de moteurs, organise des rencontres pour l’emploi sur son site de Toulouse-Francazal, le 2 octobre. L’objectif est d’accélérer le renforcement des équipes de Toulouse et de Tarbes. Près de 30 postes sont à pourvoir rapidement, notamment des chefs d’équipe maintenance et moteur, des mécaniciens et des techniciens.

Aeroweb du 23 septembre

1er « Salon des métiers de l’aéro » sur l’aéroport de Châteauroux-Déols

Une journée dédiée aux métiers de l’aéronautique est organisée, vendredi 27 septembre, sur l’aéroport de Châteauroux-Déols. De nombreuses offres d’emploi sont en effet à pourvoir dans les 13 entreprises locales qui seront présentes. « Les recruteurs peinent à trouver les compétences nécessaires. Et le secteur étant en plein développement, les besoins vont encore s’accroître dans les prochaines années », assure Caroline Forestier, coordinatrice de la Cité de l’aéronautique implantée dans l’enceinte de l’aéroport. À lui seul, Safran à Issoudun, le plus gros employeur privé de l’Indre, a récemment annoncé être à la recherche de 150 personnes à recruter pour faire face à une « activité en pleine croissance ».

La Nouvelle République du 25 septembre

Segula Technologies recrute des mécaniciens hélicoptères

Pour entretenir son excellence en maintenance d’hélicoptères, Segula Technologies cherche à étoffer ses équipes et se heurte à une pénurie générale de profils sur plusieurs métiers. « Les métiers en tension sont ceux de mécanicien. Les profils les plus recherchés sont les mécaniciens B1.3 détenant la licence et la qualification de type sur Super Puma, Tigre ou NH90 », précise Jean-Philippe Fiat, directeur de la stratégie et du développement de la maintenance des hélicoptères civils et militaires. Si la priorité va aux hélicoptères lourds, cette pénurie touche également les hélicoptères médium et légers – Airbus H145, H130 ou H135 -, sur lesquels Segula peut également intervenir.

Le Journal de l’Aviation et Aerocontact du 26 septembre