Boeing en discussion pour racheter Spirit Aerosystems
Boeing a indiqué, vendredi 1er mars, qu’il étudiait le rachat du sous-traitant Spirit Aerosystems. « Nous pensons que la réunification [des opérations de production] renforcerait la sécurité aérienne, améliorerait la qualité et servirait les intérêts de nos clients, employés et actionnaires », a déclaré Boeing dans un communiqué. Les discussions sont à un stade « préliminaire », sans garantie d’accord, est-il précisé. Spirit Aerosystems fournit en particulier des fuselages pour Boeing, qui représente 60% de son chiffre d’affaires. L’entreprise faisait partie de Boeing jusqu’en 2005.
Ensemble de la presse du 4 mars
Ethiopian Airlines commande 8 Boeing 777X
Ethiopian Airlines a commandé 8 Boeing 777-9, avec la possibilité de commander jusqu’à 12 avions supplémentaires. Ethiopian Airlines devient le 1er client du 777X en Afrique. Cette commande de la compagnie aérienne vient s’ajouter à sa commande de 11 Boeing 787 Dreamliner et de 20 Boeing 737 MAX pour 2023.
Air & Cosmos du 7 mars
Un Boeing 777 perd une roue peu après son décollage
Un Boeing 777 de la compagnie américaine United Airlines, à destination du Japon, a dû atterrir en urgence, jeudi 7 mars, à Los Angeles, après avoir perdu une de ses roues juste après son décollage de San Francisco. Le pneu est retombé dans un parking de l’aéroport ; personne n’a été blessé. L’appareil a atterri en toute sécurité. La responsabilité de Boeing dans l’incident ne serait pas en cause. La FAA va enquêter, a déclaré son porte-parole.
Le Monde du 8 mars