L’industrie de la défense a besoin de bras
Pour répondre aux besoins urgents, les entreprises de la filière « défense » recrutent activement, à des postes dits « sensibles ». La Direction générale de l’armement (DGA) estime à 4 500 le nombre d’entreprises qui constituent en France « la base industrielle et technologique de défense » : Airbus, Dassault Aviation, MBDA, Thales et de nombreuse PME, ETI et startups. Chez le missilier MBDA, 390 offres d’emploi sont actuellement disponibles. Chez KNDS, près de 500 personnes actuellement recrutées chaque année.
France Info du 15 mars 2025
Airbus Helicopters prévoit près de 6 000 embauches d’ici 2038
1er site industriel de la région Paca, 1er employeur privé et 3ème site industriel de France, Airbus Helicopters, prévoit de développer son attractivité et la performance de son site vieillissant, avec un plan d’investissements de 600 M€. Près de 6 000 embauches sont par ailleurs prévues d’ici 2038. « Plus de 20 000 personnes travaillent pour nous dans le monde et la moitié au siège social sur 80 hectares. C’est une pépite pour le territoire d’avoir un site exceptionnel. Les opportunités de croissance sur le marché sont réelles et pour les saisir nous devons faire face à des défis », déclare la responsable synergies des territoires d’Airbus Helicopters.
La Provence du 17 mars 2025
Daher recrute des alternants
Daher a lancé, le 14 mars dernier, une campagne de recrutement de ses futurs talents en alternance pour la rentrée 2025. Plus de 300 postes sont à pourvoir sur toute la France et à tous niveaux d’études d’ici à fin août. De nombreux profils sont recherchés, tels que des ajusteurs, chaudronniers, mécaniciens avion, ingénieurs techniciens. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, l’entreprise compte aujourd’hui environ 14 000 collaborateurs.
Aerocontact du 19 mars 2025