Proman recrute 4900 talents au Salon du Bourget 2025
Proman, acteur de l’intérim et des ressources humaines en France, annonce le recrutement de 4 900 collaborateurs dans toute la France. L’agence présentera et proposera ces divers postes à l’occasion du Salon du Bourget qui se tient du 16 au 22 juin. Proman y tiendra un stand dans le Hall 2B (stand DE-29), en partenariat avec de grands noms de l’aéronautique et leurs sous-traitants. Pendant toute la durée du Salon, plus de 30 recruteurs se relaieront pour accueillir, conseiller et proposer des opportunités d’emploi aux jeunes ou à toutes personnes en recherche d’emploi.
Aerobernie du 20 mai 2025
Le secteur spatial en quête de talents
À l’ère des grands défis technologiques dans le secteur spatial, de nombreux profils spécialisés sont recherchés. Vendredi 23 mai 2025, à l’Observatoire de Paris une journée de présentation du Master « Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace » (OSAE) est proposée, en collaboration avec l’université PSL. Ce programme a formé, depuis sa création, plus de 450 ingénieurs et docteurs, aujourd’hui moteurs de l’innovation dans les secteurs du spatial, de l’instrumentation scientifique et des technologies de pointe. L’évolution de la formation, les enjeux et les profils recherchés seront entre autres évoqués.
Aeromorning du 20 mai 2025
Figeac Aero recrute pour accompagner sa croissance
Figeac Aero, qui a récemment annoncé avoir atteint ses objectifs sur l’exercice 2024/25 et retrouvé son niveau d’activité d’avant Covid, a d’importants besoins de recrutement. Des sessions de formations spécifiques vont s’ouvrir, en lien avec l’UIMM, sur le site du Centre de Formation de l’Industrie (Cambes, Gironde). Cette formation, rémunérée, d’une durée de 8 mois, débutera le 2 juin avec un groupe de dix personnes, avant une 2ème session prévue à la rentrée.
La Dépêche du Midi du 22 mai 2025
Les entreprises du Centre Val-de-Loire recrutent
En Centre Val-de-Loire, le secteur aéronautique compte plus de 21000 emplois. Les entreprises de la filière, telle que Indrearo Siren à Pêchereau (36), cherchent encore à recruter. Pierrick James, président de l’UIMM (union des industries et des métiers de la métallurgie) estime que d’ici 10 ans sur la région, il y aura au moins 5000 personnes à embaucher.
France Bleu et La Nouvelle République du 22 mai 2025