4ème édition du Job Dating Défense, Aéronautique & Spatial à Toulouse

Jeudi 2 octobre, à La Cité à Toulouse, le cluster Primus, en partenariat avec le Ministère des Armées, la région Occitanie et plusieurs industriels, organise la 4ème édition du Job Dating Défense, Aéronautique & Spatial. Cet événement réunira plus de 77 structures proposant plus de 3 500 opportunités professionnelles. Il s’adresse aux étudiants, jeunes diplômés et personnes en reconversion.

Aeromorning du 6 septembre 2025

Le salaire des cadres dans l’aéronautique en hausse de +4,7% en 2025

Expectra, la filiale du groupe Randstad spécialisée dans le recrutement des cadres, a publié son baromètre des salaires 2025. Dopée par des carnets de commandes pleins, la conjoncture du secteur aéronautique est favorable et se traduit par une augmentation de salaire de +4,7% pour les cadres. Avec une hausse de +9,1%, le métier d’ingénieur logistique en aéronautique a connu la plus forte évolution de salaire.  L’intégration de l’IA pousse l’émergence de nouveaux métiers et assure un bel avenir aux professionnels du secteur aéronautique maîtrisant la data. Avec 220 000 salariés fin 2024, le secteur a retrouvé son niveau d’emploi d’avant la pandémie.

Aeromorning du 10 septembre 2025

« Nos collaborateurs apprennent énormément chez Daher » : entretien avec Antoine Sénéchal

Antoine Sénéchal, responsable de station de maintenance aéronautique chez Daher, détaille les besoins en recrutement du groupe. « Aujourd’hui, Daher compte environ 14 000 collaborateurs dans le monde, et nous prévoyons de recruter 2 500 personnes d’ici 2026, dont 1 600 en France, au niveau groupe. Cela s’inscrit dans le cadre du plan Takeoff 2027, qui vise à continuer notre croissance, gagner des parts de marché et améliorer notre efficacité », indique-t-il. Il souligne également l’importance de l’inclusion chez Daher, avec un partenariat signé récemment avec l’association Hanvol, qui œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les métiers de l’aéronautique. L’entreprise est également engagée aux côtés de l’association Elles bougent, grâce à des « collaboratrices marraines qui partagent leur passion pour les métiers techniques et scientifiques avec les jeunes filles ».

Aerocontact du 12 septembre 2025