Job dating aéronautique, spatial & Défense à Toulouse et Tarbes : 2 200 postes à pourvoir
Le groupe Randstad organise, jeudi 25 janvier, un job dating dédié aux métiers de l’aéronautique, du spatial et de la Défense, à Toulouse et à Tarbes. 2 200 postes en CDI, CDD et intérim de longue durée sont à pourvoir en région Occitanie. Au-delà des contrats proposés, des formations qualifiantes seront également accessibles aux candidats et candidates qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou les développer.
La Dépêche du Midi du 16 janvier
Recrutement et formation : Aerospace Valley rend ses conclusions concernant la filière aéronautique et spatiale en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine
Mandaté par l’État dans le cadre de France 2030, le pôle de compétitivité Aerospace Valley a réalisé un diagnostic sur les besoins en recrutement et formation de la filière aéronautique et spatiale en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine, afin de fournir aux organismes de formation situés sur le territoire les éléments nécessaires à la construction de parcours de formation adaptés aux attentes des 2 filières et aux futurs enjeux du secteur. Les résultats ont été présentés mardi 16 janvier à Bordeaux. Le besoin est estimé à 10 000 recrutements par an sur 10 ans en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine dans la filière aéronautique et spatiale, indique Bruno Darboux, président d’Aerospace Valley. Pour l’aéronautique, en termes d’emploi, la R&D est le secteur qui augmente le plus, en lien avec le développement de l’aviation décarbonée, avec +4 % par an. Au total, les effectifs devraient être en croissance de +24 % à +47 % d’ici 2035. 30 000 emplois pourraient être dédiés à l’avion bas carbone à partir de 2030. En ce qui concerne le spatial, les taux de croissance des effectifs devraient être compris entre +21% et +80% d’ici 2035.
La Tribune et La Dépêche du Midi du 17 janvier