Le taux de la cotisation AGS est inchangé au 1er janvier 2025
09/12/2024
Le conseil d’administration de l’association patronale qui prend en charge les salaires des entreprises défaillantes (AGS), qui s’est tenu le 2 décembre 2024, a décidé de maintenir le taux de la cotisation à 0,25 % à compter du 1er janvier 2025.
► Ce taux est en vigueur depuis le 1er juillet 2024.
Source : actuel CSE
Au 1er janvier, les retraites seront revalorisées de 2,2 %
11/12/2024
C’est la conséquence de la censure du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), qui prévoyait une moindre revalorisation des retraites en début d’année : ce texte n’ayant pas pu être adopté, cette mesure d’économie prévue par le gouvernement Barnier tombe à l’eau. Le ministre de l’économie a ainsi indiqué, dans une interview au journal Ouest-France, que les retraites de base seront bien revalorisées de 2,2 % au 1er janvier 2025, en application de l’article L 161-25 du Code de la Sécurité sociale qui prévoit la prise en compte de l’inflation pour la revalorisation des pensions.
► Rappelons qu’au début de la procédure budgétaire, le gouvernement avait annoncé le décalage de la revalorisation des pensions de janvier à juillet, ce gel de 6 mois représentant 4 milliards d’euros d’économies. Il avait ensuite accepté, dans le texte final du PLFSS ayant fait l’objet d’un accord en commission mixte paritaire, de limiter sa mesure en revalorisant les petites retraites de 0, 8 % en janvier puis 0,8 % en juillet.
Source : actuel CSE