EMPLOI

Des phases de recrutement importantes dans le Grand Est

Alors que le secteur aéronautique est reparti à la hausse, le quotidien L’Union est allé à la rencontre des industriels de sa région, qui bénéficient des carnets de commande pleins des avionneurs et donneurs d’ordre nationaux. Chez Aresia, ASI, Latitude et Reims Aerospace, qui représentent environ 250 ¬salariés, il y a actuellement une perspective de création d’une cinquantaine d’emplois, ce qui représente des phases de recrutement importantes dans le bassin rémois. Chez Axon’Cable, dans le sud-ouest marnais, ce sont également une cinquantaine d’offres qui disponibles sur son site. Enfin, dans les Ardennes, entre Amphenol et les petites entreprises d’outillage, il y a aussi 50 postes à pourvoir. Au niveau national, 25 000 recrutements sont prévus, facilités par la campagne « L’AERO RECRUTE » menée par le GIFAS.

L’Union du 25 mai

Alten recrute en France 1 500 collaborateurs dans les secteurs aéronautique, spatial et défense

Alten, spécialiste de l’ingénierie et des services IT qui rassemble 54 000 collaborateurs dans plus de 30 pays, recrute 3 000 collaborateurs en 2023, dont la moitié en France, pour répondre à la hausse de l’activité et aux nouveaux besoins en compétences des secteurs aéronautique, spatial et défense. Les besoins en compétences spécialisées et en expertises des industries de l’aérospatial, de la défense et de la sécurité n’ont jamais été aussi importants. Alten a un rôle crucial à jouer pour accompagner les enjeux et la transformation de ces secteurs, relever les défis technologiques et accompagner les enjeux majeurs de développement durable, décarbonation et sécurité », explique Pierre Bonhomme, directeur exécutif d’Alten. Le groupe recherche à la fois de jeunes diplômés et des profils expérimentés.

Solutions numériques du 6 juin

650 postes à pourvoir chez Airbus lors d’un job dating à Toulouse

L’agence Manpower Toulouse aéronautique ingénierie organise, en partenariat avec l’Afpa et Pôle emploi, un grand job dating pour le compte d’Airbus, mardi 13 juin, au centre AFPA de Toulouse-Balma. Plus de 650 postes sont à pourvoir en CDI, CDD, CDII, interim et formations chez Airbus, alors que le secteur aéronautique connaît un fort rebond. Dans le Sud-Ouest, 8 entreprises sur 10 ont des difficultés de recrutement dans le secteur de l’aéronautique et du spatial. Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus et président du GIFAS a estimé que le secteur allait recruter 15 000 personnes en France en 2023. Seront proposés lors de ce job dating, 300 postes en production avion, 50 postes en logistique aéronautique, 100 postes de techniciens, 100 postes d‘ingénierie et nombreux postes en fonction support. En plus, 150 offres de formations rémunérées seront proposées pour des métiers en production.

Actu.fr du 7 juin